Quantcast
Channel: Autres associations | Monde des grandes écoles et universités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

La fanfare solidaire Note Away prend ses marques

$
0
0

Note Away est une association composée de 13 élèves-ingénieurs musiciens des écoles Centrale de Marseille et de Lyon, ayant pour projet de se rendre dans 3 pays d’Asie et d’Amérique du Sud afin d’y proposer des ateliers d’éveil musical.

 

 

Cela fait maintenant presque 1 mois que les 13 membres de Note Away mènent leur action de solidarité internationale à Andahuaylas, Pérou. Ils animent des ateliers liés à la musique, au rythme, au chant etc, pour les enfants de l’association locale « Munay », et mettent en place tout un programme pédagogique destiné à proposer un échange musical et humain à ces artistes en herbe. Celui-ci s’achèvera avec la présentation d’un spectacle dont les enfants seront les protagonistes, à la fin du mois d’avril. Le groupe s’envolera ensuite pour les Philippines, puis l’Inde.

 

Les enfants, enjoués et dynamiques, sont âgés de 3 à 6 ans et font partie du « Jardin Inicial » de la structure « Munay ». Tous habitent à Andahuaylas, ville de 30 000 habitants aux pieds des Andes, à 300 km de Cuzco. Là-bas, on trouve bien des lamas (plus d’alpagas et de vigognes à vrai dire), mais aussi, d’après les retours du groupe, des paysages de montagnes époustouflants, une générosité attendrissante de la part des autochtones, et un soleil de plomb !

 

En parallèle, la fanfare a déjà pu « tocar la musica » un peu partout dans la ville. Devant l’église principale à l’occasion de la semaine sainte, dans un bar de cumbia avec des musiciens locaux, dans un théâtre devant un parterre de professeurs, dans une université à l’occasion d’une conférence sur la Terre et l’Eau, sur l’espace vert en face de l’association où les habitants du quartier se réunissent l’après-midi autour de ballons et de filets de volley …
Au programme pour les semaines à venir : poursuivre les activités avec les enfants et construire petit à petit le spectacle final, découvrir encore davantage la culture et les richesses locales, aller à la rencontre des musiciens locaux, et savourer du mieux possible d’être à l’autre bout du monde !

 

Tumblr : http://noteaway.tumblr.com/
Site internet : http://www.noteaway-fanfare.org/
Facebook : https://www.facebook.com/NoteAwayFanfare/?fref=ts
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJGm89stTH1vtwq0CQpYDNQ
Twitter : https://twitter.com/noteawayfanfare

Cet article La fanfare solidaire Note Away prend ses marques est apparu en premier sur Monde des grandes écoles et des universités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles